Livres

 

C’est mon goût insatiable pour le territoire, ses rivières et ses chemins de travers, qui m’a inspirée ici. Guidée par mon intuition, étayée par de la recherche documentaire, j’ai tenté d’esquisser une réponse à la question : sur les traces de qui pose-t-on nos pas dans les sentiers et où menaient ces milliers de portages en creux dans la tourbe entre deux lacs?

 

gourmands

 

Depuis des années, avec des amis canoteurs, on parlait d’écrire un livre qu’on aurait pu s’intituler « La grande bouffe en plein air ». L’idée a mûri et le bouquin a enfin vu le jour, grâce à la collaboration de Nathalie Dumouchel, experte en la matière, et Sylvie Michaud, compagne d’expé sur la rivière George. Les autres amis canoteurs, emballés, nous ont fourni de magnifiques photos.

 

Capture d’écran 2013-02-25 à 17.01.30

 

En 2005, germait cette idée d’écrire sur le Bas-Saint-Laurent, cette région que j’habitais depuis peu. Déjà, je l’arpentais avec plaisir pour y découvrir ses coins secrets. L’aventure allait me permettre de rencontrer les artisans, les artistes et quelques « pas pareils » qui me sont restés proches. Au printemps 2007 paraissait ce petit livre tout en couleurs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s